Le connecteur, un projet ambitieux du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne à Biarritz

Ce lieu unique de 8300m² à 10 minutes du centre-ville de Biarritz, a été pensé pour vivre et entreprendre et ainsi a été conçu pour accueillir Startups, freelances, indépendants, digital nomades, entrepreneurs ou salariés en télétravail, Tpe-pme-pmi ou grandes entreprises. L’architecture du bâtiment est saisissante. Conceptualisé par l’agence Camborde, il reflète la modernité dans lequel ce projet s’inscrit. Cider a travaillé avec Label Experience, agence d’architecture d’intérieur, pour l’aménagement.

Cet édifice est impressionnant par la pluralité de ses espaces. Outre les espaces de travail, il abrite un hall immense, un auditorium, un amphithéâtre, un espace d’exposition, des restaurants d’affaires ainsi qu’un rooftop.

Architecte : Camborde

Architecte d’intérieur : Label Experience

Nature : Ameublement

Lieu : Biarritz

Superficie : 8300 m²

Date : Août 2021

 

Un hall magnifiquement aménagé

Aménagé de main de maître par 2SW, l’entité́ travaux pour les projets clé-en-main du Groupe Cider, le hall, formé de l’Atrium et du Forum, donne le ton d’entrée.

L’’Atrium avec ses volumes grandioses, 500m², et sa verrière géante qui laisse entrer la lumière est un espace majestueux ayant une capacité de 300 personnes. C’est un lieu idéal pour des expositions, des dîners de gala, des workshops, des lancements de produits...

Prolongement de l’Atrium, le Forum reste abrité par la verrière mais permet des événements ouverts vers l’extérieur. Avec ses 360m² de surface, et son ouverture permanente vers l'extérieur, le Forum peut accueillir jusqu’à 200 personnes.

Le mobilier coloré apporte une touche pop et moderne et s’y inscrit parfaitement.

2SW a également aménagé d’autres espaces prestigieux du hall : le bar de l’Atrium et les deux bureaux d’accueil.

L’Auditorium, un espace de conférence moderne

Cet espace de 340m² offre 311 places dont 8 pour les personnes à mobilité réduite. Il dispose d’un écran géant et est sans aucun doute le lieu idéal pour organiser conférences, projections ou débats.

 

Du sur-mesure développé avec le client

Pour ce projet, Cider a réalisé conjointement avec le client des casiers Puzzle sur-mesure en partenariat avec le fournisseur de serrures connectés SALTO.

Côté cabines acoustiques, on dénombre 21 Flexcab installées par 2SW dans les espaces de travail pour plus d’intimité et de concentration. 2SW a, une nouvelle fois, montré tout son savoir-faire en livrant des agencements de qualité.

Des espaces de travail pluriels

Outre les 411 positions assises de travail en flex office, Le Connecteur abrite 23 salles de réunion de capacités variées, de 6 à 24 places, et adaptées à tous les usages. Toutes les salles sont équipées d’écrans pour une solution de visoconférence premium.

Car imaginer l’avenir c’est mieux à plusieurs, 4 salles de créativité idéalement conçues sont disponibles pour brainstormer.

Des bibliothèques Layer habillent les espaces de travail et contribuent à un rangement optimal. Des bureaux mobiles Rolling Desk ont également été installés.

Des espaces conviviaux de détente

Des espaces de détente ont également été disposés pour les moments de détente. On y trouve des canapés et fauteuils Valet ainsi que les poufs Poov iconiques.

Le Connecteur abrite aussi des restaurants d’affaires et des Cafés Working et font de la restauration des moments d’échange. En effet, le Café Working est l’endroit idéal pour les Meet-Up et les Afterworks, ces événements business indispensables.

Le restaurant d'affaires quant à lui est un lieu exceptionnel de partage et de convivialité autour d’un excellent repas composé de produits locaux. Il propose 52 places assises en salle et 28 places en terrasse dans un cadre "haut de gamme".

Le rooftop, un lieu extérieur avec une vue exceptionnelle

Grâce à sa vue panoramique vers l’Océan et la montagne, le rooftop du Connecteur est un lieu magique. D’une surface de 200m², il peut accueillir jusqu’à 180 personnes. Attablé ou confortablement installé dans un canapé, cet espace permet de profiter de la douceur du climat basque tout en échangeant lors de moments informels. Organisation de cocktails ou des after-hours, il se prête parfaitement à toutes les occasions.

Cider se félicite d’avoir pu participer à un tel projet, celui d’un lieu précurseur et unique dans la région.






Alexandre et Vincent ont accompagné l’architecte dans la réalisation de l’aménagement. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à les contacter !

Contactez Alexandre

Contactez Vincent
  • Date 29 juillet 2021
  • Métiers Bureaux